Commentaires sur : Tournay http://www.lafabriquedeslegendes.org/?p=277 l'association des passionnées de jeux de plateaux, de figurines et de cartes Sun, 19 Oct 2014 19:23:16 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.2 Par : binawax http://www.lafabriquedeslegendes.org/?p=277#comment-4 Sun, 19 Oct 2014 14:30:00 +0000 http://www.lafabriquedeslegendes.org/v3/?p=277#comment-4 Tournay est très semblable à 7 wonders, à l’exception près qu’il est plus rare de pourrir les autres. Il faudra concentrer ses efforts sur un développement plus rapide que le voisin pour s’assurer la victoire.
Les règles peuvent paraître compliquées mais sont en faite simple à prendre en main une fois en jeu. C’est légèrement différent pour ce qui en est des stratégies à prendre. Combien de fois me suis-je retrouver sans carte ou sans argent, obligé de patienter jusqu’au prochain tour, car j’avais mal choisi mes actions. (Bon, je sais que je suis pas un grand stratège non plus. Mais quand même.)
La seul chose que je pourrais reprocher au jeu est le peu de possibilités offertes par un tour de joueur, obligeant le joueur à se contenter d’une construction et d’une action, réduisant ansi les stratégies possibles.

Bref, si vous avez une petite heure à perdre, Tournay peut vous occuper l’esprit sans soucis.

]]>
Par : T. maître des runes http://www.lafabriquedeslegendes.org/?p=277#comment-3 Sun, 19 Oct 2014 13:54:20 +0000 http://www.lafabriquedeslegendes.org/v3/?p=277#comment-3 Votre stratégie à Tournay est basée sur les cartes posées dans votre quartier. Il y a 9 piles différentes de cartes. Ne connaissant pas les 81 cartes possibles, il est difficile de faire une stratégie sur toute la partie et de savoir quelle pile de cartes à piocher est prioritaire pour vous. Il y a des combinaisons très sympa à faire entre les cartes.
Dans les premières parties, il y a du hasard. Lors de la seconde partie que j’ai remporté de peu, je fais la stratégie mono blanc. C’est à dire seulement les cartes religieux et les habitants religieux. J’ai donné la priorité aux cartes religieux de niveau II et III. Après la partie, j’ai regardé les cartes niveau I. Elles m’auraient été plus utile pour terminer la partie.

En résumé, le jeu devient plus stratégique avec le temps. Un peu comme 7 wonders.

]]>