King of New York

53a4045f44670

Retour sur les présentations des jeux.

New York est une ville unique. Cela vient sans doute des lumières qui brillent de toutes parts, ou de l’énergie qui la traverse sans cesse. À moins que ce ne soit les gigantesques monstres détruisant tout sur le passage…

King of New York est un jeu rapide 30 min de 2 à 6 joueurs.

King of New York est la saison deux de King of Tokyo. On incarne un kaiju (monstre gigantesque) qui doit gagner 20 points de victoire ou bien terrasser les autres kaijus.

eclatee-kony

Le lieu de l’affrontement est New York avec ses cinq quartiers dont Manhattan et son Empire State Building. Le tour de chaque joueur se décompose en quatre phases : le lancer de dés, la résolution des dés, le déplacement et l’achat de cartes.

La phase principale est la résolution des dés. Les six actions d’un dé sont : donner des baffes, récolter de l’énergie, récupérer de la vie, devenir une célébrité, détruire des immeubles et faire attaquer l’armée.

King of New York a gardé les mécaniques de King of Tokyo.

  • Le kaiju qui monte à l’Empire State Building gagne des points de victoire et se fait baffer par tous les autres kaijus.
  • Les cartes sont achetées avec les énergies et donnent des bonus.

Mais il a aussi son lot de nouveautés.

  • L’Empire State Building a plusieurs niveaux. Plus le kaiju escalade l’Empire State Building, plus les gains sont important.
  • Les kaijus peuvent détruire des immeubles et des unités militaires et gagnent des points (de vie, de victoire ou énergétique). Mais l’armée peut contre-attaquer les kaijus. D’où la nouveauté du déplacement dans les quartiers afin de chercher de nouvelle destruction ou afin d’éviter l’armée.
  • Le kaiju peut devenir une superstar ou obtenir l’aide de la statue de la liberté contre l’armée.

Ces nouveaux mécanismes apportent plus de tactique au jeu. Les points de victoire s’accumulent plus facilement mais les points de vie partent aussi plus facilement. C’est beaucoup plus rapide.

En résumé, un jeu rapide et sympa à jouer et à rejouer.

53a406dd73a2053a406a96607a

Laisser un commentaire