Descent : Voyages dans les Ténèbres

Descent est un jeu d’aventures fantastiques et d’explorations de donjons pour 2 à 5 joueurs, d’un côté les valeureux héros, qui doivent effectuer moult quêtes afin de sauver leur royaume, de l’autre, le Seigneur du Mal, qui prendra un malin plaisir à rendre la vie dure aux aventuriers.

Il existe deux façons de jouer: la première consiste simplement à accomplir une quête en particulier sélectionnée parmi celles du livre de campagne, la seconde vous l’aurez deviné, repose sur une campagne entière, à la manière d’un jeu de rôle, les héros accumulant de l’xp, débloquant de nouvelles compétences et acquérant de puissantes reliques.

Les joueurs commencent d’abord par choisir leur personnages répartis à travers 4 archétypes, guerrier, guérisseur, mage et éclaireur, eux-même divisés en 2 classes, puis ils récupèrent leurs compétences et objets de base.

Une fois la quête choisie, on assemble les tuiles comme indiqué dans le manuel, on y place ensuite les divers objets avec lesquels les joueurs sont susceptibles d’intéragir, enfin, on y ajoute les figurines des héros et des monstres. La partie peut alors débuter!

Les héros sont les premiers à commencer, ils sont, au même titre que les monstres, limités à 2 actions par tour, ils peuvent notamment se déplacer, attaquer, relever un compagnon tombé au combat, etc… Une fois leur tour terminé, c’est au tour du Seigneur du Mal de déplacer ses pions pour mettre à mal les aventuriers.

La partie prend fin lorsque l’un des camps à remplit les conditions adéquates. À noté qu’en mode campagne, le résultat de la quête peut influer sur la ou les quêtes à venir.descent_premium_site_mockup_lefta-fat-goblin-layout500_____descent-voyages-dans-les-tenebres-seconde-edition-2_1887

Laisser un commentaire