présentation

Diantre, quelle est cette nouvelle association roisséenne ?

La Fabrique des Légendes a pour vocation la promotion d’activités ludiques (jeux de figurines, de cartes ou de plateau). Des parties d’initiation pour découvrir des nouveaux jeux et des parties de bons vieux jeux classiques seront organisées. Venez-vous amuser et vous détendre autour d’une table de jeu.

Par Toutatix, que signifie le terme jeux de figurines, de cartes ou de plateau ?

Qui ne connaît pas le monopoly, la belotte, les 1000 bornes ou les échecs ? Ces jeux sont les ancêtres des jeux contemporains de figurines, de cartes ou de plateau. La différence sont la diversité des concepts et les thèmes abordés. Il y a des jeux tactiques avec figurines (Warhammer 40K), des jeux de cartes à personnaliser (Magic l’assemblée), des jeux complexes de simulation historique (Res Publica Romana), des jeux simples et rapides avec fous rires garantis (Service Compris), des jeux d’ambiance (Battlestar Galactica), des jeux coopératifs (Ghost Stories), etc. Leur seul point commun est une table et la bonne humeur.

M’enfin, à quel public s’adressent ces jeux ?

Il y a des jeux pour tous les âges et tous publics. Malheureusement, l’association ne dispose pour l’instant surtout des jeux pour 14 ans et +…