Ghooost

Même pendant les vacance, on ne s’arrête pas de jouer!

Après un copieux barbecue, nous nous sommes lancés dans une partie de Ghooost!, un sympathique jeux de cartes, découvert lors des dernières sessions de l’association, où chaque joueur, heureux propriétaire d’une maison hantée, doit se débarrasser de ses indésirables locataires. Pour se faire, il suffit d’envoyer les fantômes au cimetière, du moment que leur valeur est égale ou supérieure à celle de ceux qui y sont déjà présents.
Mais attention! Si le joueur se trouve dans l’incapacité de poser un fantôme, il récupère la totalité du cimetière, à moins que la première carte de la pioche (si elle est toujours là) ne lui sauve la mise.
À côté de cela, on notera la présence de quelques cartes qui possèdent certains effets comme changer le sens du jeu, faire passer son tour au prochain joueur, voire même défausser le cimetière, etc… Impossible de ne pas jubiler en signalant aux autres joueurs d’un petit « Uno » qu’il ne nous reste plus qu’un seule carte. La partie se termine lorsqu’il ne reste plus qu’un seul joueur en possession de fantômes.
Et vous savez quoi? Oui, vous là, qui avez terminé avant les autres et gagné 2 points! Et bien sachez que c’est le dernier joueur à s’être débarrasser de ses fantômes qui remporte cette partie avec 3 point! Amusez vous maintenant à finir avant dernier! Hi hi hi… (rire sadique)new13

Critique de Tric trac

Laisser un commentaire